HAN
peintre - figuration allusive
« Au-delà des apparences, il existe des espaces infinis où naissent les histoires que votre imagination vous racontera. Le fil invisible qui relie le cordon sensible à toutes les émotions. »
« Santoline »
« Veloutée »
« Luciole »
Artiste autodidacte, Han explore depuis 25 ans la peinture comme une seconde peau. Travaillant l’émotion et la sensibilité, elle utilise une technique mixte pour créer des œuvres qui sont des hymnes à la matière. Sa peinture, à mi-chemin entre figuration allusive et abstraction, est un espace de puissance et de poésie, invitant le spectateur à une communion profonde avec l’œuvre et le monde qui l’entoure.
C’est par les croquis et l’observation, que l’artiste débute son travail. De ces figures, elle n’en gardera que l’essentiel, la silhouette qu’elle vient habiller de papiers pliés, peints en techniques mixtes : encre, huile, pigment, acrylique…
« Je cherche entre douceur et puissance, calme et tempête, une peinture puissante, la couleur impose sa loi, le temps semble suspendu, en attente, comme une écriture qui prendrait le temps d’apprivoiser la plume avant d’accepter de glisser sur la page blanche. Tout est à écrire, il faut trouver le chemin, celui que l’on cherche à travers sa palette. »
« L’âge de la grâce 1 »
« Etat d’elle 2 »
« Rêveuse »