GAEL ROUXEVILLE
« La courbe vivante et poétique »
"La Boucle"
Gaël ROUXEVILLE, "La Boucle", ©ADAGP Paris 2022
"Yasmina"
Gaël ROUXEVILLE, "Yasmina", ©ADAGP Paris 2022
"Libertine"
Gaël ROUXEVILLE, "Libertine", ©ADAGP Paris 2022
Riche de son expérience en tant que designer et menuisier d’agencement, c’est la sculpture qui apporte à Gaël Rouxeville la liberté dont il a besoin pour exprimer son inspiration tirée principalement de la nature et du mouvement.
A la façon d’un haïku en 3 dimensions, ses sculptures sont suggestives et raffinées, créant un monde à mi-chemin entre figuration et abstraction.
Derrière la simplicité apparente se cache un long travail de maturation, ne laissant rien au hasard, du premier dessin à l’œuvre achevée. Progressivement, dans ses mains, la matière devient vivante et poétique.
L’artiste aime à se jouer des matières qu’il utilise : bois, bronze et résine sont traités de façon à brouiller les pistes. Ainsi, on ne sait plus très bien ce qui se cache sous les patines mais c’est tout l’art de Gaël Rouxeville qui, grâce à l’élégance de ses lignes et à la beauté des finitions, nous transporte vers cette sensation de légèreté, d’apaisement et de liberté qui s’affranchit de l’apesanteur.
L’artiste expose dans de nombreux salons et galeries dans toute la France dont Paris. Ses œuvres enrichissent régulièrement des collections privées, notamment celle du Prince Héritier d’Arabie Saoudite.