Michèle CARER
« Jouer, composer avec des couleurs et des lignes comme sur une partition musicale.
Orchestrer le travail pour enfin aboutir à une dynamique de couleurs. »
« Nous avions l’habitude d’aller sur le balcon au soleil de midi »
« L’instant du parfum »
« Vermillon dominant »
Son thème de prédilection reste les toits qu’elle aime organiser et orchestrer sur la toile, en déclinant les tons chauds lorsqu’elle évoque la méditerranée et les nuances bleutées lorsqu’il s’agit de la région d’Angers. Peintre coloriste avant tout, ses couleurs ne sont ni trop vives ni trop fades et se mêlent dans une harmonie d’une belle fluidité. Michèle Carer capte la lumière dans ses compositions d’architectures vues en surplomb, qu’elle affectionne tout particulièrement. Frisant parfois avec l’abstraction, l’artiste crée des compositions colorées qui charpentent la toile. Cette combinaison en fait une œuvre délicieuse et accessible d’une belle simplicité.
Depuis l’âge de 15 ans, l’artiste s’est formée aux arts graphiques. Aujourd’hui, ses œuvres figurent dans des collections particulières en France, Allemagne, Grande Bretagne, Pays-Bas, Roumanie et Etats-Unis.
– A suivi les cours de l’Ecole ABC de dessin de Paris avec le peintre Ray Lambert.
– A suivi les stages, dans l’ambiance du Moulin de Perrot, avec Arlette Le More, Philippe Gautier, Michèle Taupin et Claude Sauzet.
– Participe à des expositions de groupe et obtient de nombreux prix à partir de 1993.
« Les barques dans l’estuaire »
« Pierres au soleil »
« Bleu Méditerranée »